Affiche : Des notions principales en maternelle

L’essentiel de la petite à la grande section de maternelle

Vous trouverez dans cet article deux affiches qui vous présentent des notions principales de la petite à la grande section de maternelle.

Ces affiches sont à mettre en lien avec celles qui présentent le développement de l’enfant à chaque niveau d’âge.

Elles représentent, de mon point de vue, l’essentiel de ce que les instructions officielles déclinent sous la forme d’un trop grand nombre d’items qui mélangent connaissances, savoir-faire et compétences.

Voir le développement de l’enfant en maternelle

Voir le développement de la pensée complexe

Voir Affiche le développement en PS

Voir Affiche le développement en MS

Voir Affiche le développement en GS

Voir Temps libre et projet en maternelle

Voir le contenu des valises par niveau PS au CM

Voir : les liens de tous les articles de la Rubrique Pédagogie

La  pédagogie Freinet se construit dans l’échange de points de vue , par la parole,  dans l’échange et la coopération avec une visée émancipatrice basée sur de l’explicite .

Vous trouverez, dans la colonne de droite, deux pages qui vous présentent un tableau récapitulatif de tous les articles du blog, rangés par rubriques, afin de vous donner une vision d’ensemble de ce qui est paru dans ce blog.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire sur la News Letter pour recevoir une présentation des prochains articles. Vous pouvez aussi laisser un commentaire , poser des questions ou demander des renseignements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s